Expéditions

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chrono Relay et remis contre signature dans le relai le plus proche de chez vous.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

LA BOUTIQUE DE L'IMPOSTURE expédie partout dans le monde à partir de 6,99 euros TTC et dès 48 heures

Les frais de port vous sont offerts à partir de 150€ d'achats pour une livraison en France Métropolitaine ( hors Corse ) et à partir de 250€ d'achats vers le reste de l'Union Européenne et la Corse.

Ces frais sont ajustés en fin de commande, une fois votre panier validé. Le tarif indiqué dépend du poids et du volume final de votre commande. Notre système calcule automatiquement ces frais selon des paramètres fournis par nos prestataires de transport. Pas de frayeurs inutiles : les frais de port évoluent de façon limitée et contenue!  Les taxes douanières restent à la charge exclusive de nos clients.

Les livraisons sont assurées par Chronopost ou La Poste (Dom Tom et Corse uniquement). Le délai de traitement de votre commande est de 24 à 48 heures (hors jours fériés, samedis et dimanches), dès validation du paiement. Les délais de transport varient entre 1 et 5 jours (hors jours fériés, samedis et dimanches) selon la destination en France Métropolitaine ou à l'étranger. Les délais sont susceptibles d'être rallongés pour les livraisons à l'étranger et dans les Dom-Tom.

Nous vous informons à chaque étape de la prise en charge de votre commande :

  • Au moment de la validation de la commande (une fois votre paiement validé).
  • Au stade de la préparation de votre commande dans nos entrepôts lillois.
  • Au moment de l'expédition de votre commande au départ de nos entrepôts lillois.
  • Et durant le transport de votre commande (uniquement si le prestataire sélectionné propose un service de suivi de colis par numéros tracking via son propre site web dont le lien vous est communiqué lors de l'expédition).

Attention :

  • La commande est prise en compte à réception de son règlement intégral.
  • Les paiements s'effectuent en euros uniquement. Les frais de banque et/ou taxes douanières sont à votre charge exclusive. Si le montant crédité sur notre compte ne correspond pas exactement au montant de votre facture, votre commande ne pourra être expédiée.

Pour plus d'informations, nous sommes à votre disposition par email sur bonjour@laboutiquedelimposture.fr et par téléphone au +33 (0)3 20 58 83 06 (Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

LA BOUTIQUE DE L'IMPOSTURE fait confiance à Chronopost et UPS leaders mondiaux de la livraison de colis.

  1. UPS livre du lundi au vendredi de 8h à 15h sans prise de rendez-vous possible. Aucun créneau horaire n'est communiqué. L'heure de passage du livreur dépend de la tournée et des conditions de circulation.
  2. Le livreur doit pouvoir accéder paisiblement au lieu de livraison. Si votre immeuble dispose d'un code porte, ce dernier doit être renseigné dans le formulaire d'adresse de livraison sur notre site.
  3. UPS ne livre pas de boîte postale, ni de lieux en chantier, ni sur des foires commerciales ou évènements culturels, sportifs.
  4. Les livreurs UPS ne disposent pas de téléphone portable et ne peuvent donc pas vous joindre ni être joints en cours de tournée.
  5. Assurez-vous qu'une personne réceptionne votre colis. A défaut, ce dernier ne pourra pas être livré. Les colis ne sont pas déposés sur le palier.
  6. Votre nom et votre signature sont requis lors de la réception du colis.
  7. En cas de colis endommagés, veillez à émettre immédiatement des réserves au livreur. A défaut, aucune contestation ne pourra être prise en charge.
  8. En cas d'absence, de code immeuble non communiqué ou de difficultés d'accès à l'adresse de livraison, un avis de passage est susceptible d'être déposé à votre attention. Votre commande sera disponible dans le relais KIALA le plus proche de votre adresse de livraison. Renseignements sur le site ups.com muni de votre numéro de tracking (communiqué par mail lors de l'expédition de votre colis).
  9. Lors du retrait de votre colis auprès du relais KIALA n'oubliez pas de vous munir de votre pièce d'identité en cours de validité ainsi que de votre numéro de tracking. Les colis ne sont remis qu'au seul destinataire dont le nom est indiqué sur la commande initiale.

Retours

RETOURS POSSIBLES SOUS 15 JOURS

Vous avez reçu vos articles mais ils ne vous conviennent pas ? Pas d’inquiétude, vous avez 15 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés.

POSSIBILITÉ D'ÉCHANGER EN MAGASIN à "LA BOUTIQUE DE L'IMPOSTURE" ou à l'entrepôt "KOZIEL" ET NON CHEZ UN REVENDEUR

PROCÉDURE DE RETOUR

KOZIEL s'engage dans la qualité et le sérieux de son service à sa clientèle (particuliers ou professionnels). Si malgré tout le soin et les contrôles que nous effectuons quotidiennement sur nos fabrications, vous êtes déçu(e) ou constatez un problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes déterminés à vous satisfaire.

Conformément à la loi Hamon, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour changer d'avis et nous retourner la marchandise, accompagné d'un courrier simple motivant votre décision. Seuls les frais de retour restent à votre charge. Nous effectuons les remboursements en utilisant le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat, et ce, dans un délai de 14 jours ouvrés après contrôle de la marchandise retournée.

Les articles ne doivent pas être endommagés ni sortis de leurs emballages d'origine (ces derniers ne devant présenter aucune ouverture ou tentative d'ouverture).

 

Les retours doivent être adressés à l'adresse suivante, accompagnés de votre numéro de commande :

KOZIEL / Retours

395 bis rue du Général de Gaulle

Z.I. La Pilaterie, Polygone Park

59700 Marcq-en-Baroeul

France

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, LA BOUTIQUE DE L'IMPOSTURE ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.